15/06/2020
Patrimoine militaire
https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020/06/15/le-musee-militaire-mm-park-rouvre-ses-portes
Le musée MM Park, qui possède à La Wantzenau une collection exceptionnelle d’engins militaires, d’uniformes et objets liés à la Seconde Guerre mondiale, a rouvert ses portes depuis le 12 juin 2020.
Le MMPark de La Wantzenau se déploie sur 7 000 m ² et
possède une collection exceptionnelle d’engins militaires.
Photo DNA /DNA. Photo DNA
Inauguré en mars 2017, le musée militaire de La Wantzenau MM Park, qui remporte toujours un vif succès, a dû comme tous les musées fermer ses portes lors de la crise sanitaire.
Depuis le 12 juin 2020, cependant, établissement accueille à nouveau du public. Les visiteurs peuvent d’ailleurs découvrir beaucoup de nouveautés comme de l’armement, des canons, des uniformes ou divers objets insolites.
Les travaux de restauration des engins militaires, eux, vont bon train à l’atelier du musée.
Une génératrice à vapeur enrichit la collection Sussex
La collection Sussex (du nom du plan imaginé en mars 1943 par l’état-major du général Eisenhower dans le but de faciliter les opérations de Libération de la France) s’est vu doter d’une très rare génératrice à vapeur datant de ce temps.
Le musée a également un projet d’agrandissement des locaux. D’autre part, une association des Amis du musée a été créée.
Toutes les collections accessibles sept jours sur sept
À l’exception de l’espace jeux et du bar, toutes les collections sont accessibles tous les jours, sept jours sur sept, de 9 h à 19 h.
Peut-être une bonne occasion pour les parents d’emmener leurs enfants parfaire les cours d’Histoire ratés durant le confinement…
Pour la visite de l’exposition, le port du masque est obligatoire.