Langue :  Francais  Allemand  Anglais  Italien  Bulgare  Neerlandais  Espagnol 

Evènement, la « nuit européenne des musées » samedi 18 mai 2024
Entrée gratuite de 18h à 23h
Nombreuses animations - Petite restauration



Votre compte Mon panier

J'accepte de recevoir les newsletter par email

ÉVÉNEMENTS

24/10/2019

LA WANTZENAU - Musée militaire

La Bulgarie à l’honneur à La Wantzenau

https://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/22/la-bulgarie-a-l-honneur


DNA - La vice-présidente de Bulgarie Iliana Iotova, l’ambassadrice de Bulgarie et Eric Kauffmann au MMPark (de droite à gauche). Photo DNA

La vice-présidente de Bulgarie Iliana Iotova, l’ambassadrice de Bulgarie
et Eric Kauffmann au MMPark (de droite à gauche).
Photo DNA


La vice-présidente de la République de Bulgarie, Iliana Malinova Iotova (la Bulgarie étant le seul pays d’Europe qui possède un président et un vice-président), a participé, samedi, au MM PARK de La Wantzenau, à une rencontre avec la communauté bulgare d’Alsace.


C’est le directeur du musée militaire, Eric Kauffmann, qui a reçu la délégation bulgare. L’entrepreneur est également un inlassable collectionneur de tout ce qui se rattache à la Seconde Guerre mondiale.


Accueil dans des familles bulgares


Après une rapide visite du site, la vice-présidente a été accueillie par des familles bulgares vivant en Alsace et leurs enfants, dont bon nombre fréquentent l’école bulgare de Strasbourg.


Eric Kauffmann l’a rappelé : « J’ai de solides attaches avec la Bulgarie, puisque mon épouse est Bulgare et que notre entreprise ESI, spécialisée dans l’informatique, a une antenne à Varna, de même que deux hôtels. Je suis amené à y séjourner fréquemment. J’y ai découvert l’histoire, la culture, la gastronomie et je souhaiterais faire connaître ce pays à d’autres entreprises. Nous avons déjà jeté les ponts entre la France et la Bulgarie, peut-être d’autres entrepreneurs alsaciens souhaiteraient s’implanter sur place. ».


Iliana Iotova a remercié l’assistance venue nombreuse pour cet accueil en Alsace et Eric Kauffmann pour son engagement personnel envers son pays.


Article des DNA