Langue :  Francais  Allemand  Anglais  Italien  Bulgare  Neerlandais  Espagnol 

Evènement, la « nuit européenne des musées » samedi 18 mai 2024
Entrée gratuite de 18h à 23h
Nombreuses animations - Petite restauration



Votre compte Mon panier

J'accepte de recevoir les newsletter par email

ÉVÉNEMENTS

22/10/2020

La Vie de l'Auto n° 1942 du 22/10/2020

http://www.lva-auto.fr/ N° 1 de la presse auto de collection
Acheter le magazine LVA Auto N° 1942

Les réserves du musée MM Park bientôt à vendre
à La Wantzenau - Bas-Rhin (Pleins phares)

« On vous réserve des surprises »


Spécialiste du militaria, la maison Aiolfi va disposer une partie des réserves du musée MM Park, près de Strasbourg. Des engins et matériels militaires en priorité mais pas que : divers utilitaires viendront se glisser dans la mêlée.

D'emblée, je tiens à rassurer tous les passionnés de militaria, et en particulier de notre musée MM Park, son avenir n'est pas menacé. Cette vente est le fruit d'une réflexion, nous allons nous séparer d'une partie de nos réserves. Pour des raisons bien précises : à plusieurs reprises, nous avons acquis des lots qui incluaient parfois des utilitaires hors thème militaire. Au fil du temps, nous avons stocké un certain nombre de véhicules dans nos réserves, avec le projet de les exposer. Concernant les utilitaires hors militaires, nous avons pris la décision de nous en séparer, considérés au final comme hors sujet, afin d'en faire profiter à des collectionneurs passionnés du genre.

On trouvera lors de cette vente également du matériel militaire, des véhicules légers et blindés, et des pièces en rapport. Des lots qui font le plus souvent doublon avec ce que nous possédons déjà. Inutile d'amasser du matériel sans lendemain. Nous préférons les vendre et racheter d'autres véhicules, du matériel et des objets qui pourront compléter la collection de MM Park. Une précision : deux véhicules militaires émanant d'une collection italienne ont été ajoutés à la vente», précise Dominique Soulier, conservateur du musée MM Park. D'ailleurs, musée dynamique se porte très bien. Ouvert depuis mars 2017, il a atteint récemment le cap des 100 000 visiteurs, avec de grands projets en vue, dont son agrandissement. À noter que les véhicules en vente sont en état d'origine ou partiellement restaurés. L'occasion de se lancer, d'autant que certains lots sont pour le moins atypiques. Nous vous en présentons certains, en avant première.


Acheter le magazine LVA Auto N° 1942