LIVRE D'OR


Notre site vous plaît ? Laissez-nous un message !

* champs obligatoires





Page : 1 2


le 20/04/2017, christophe a écrit :

Moi qui consacre mon temps pour la seconde guerre mondiale et qui a fait énormément de musées sur ce thème,notamment en Normandie, j'ai été très surpris par ce magnifique musée. il est d'une beauté rare,très ludique. FELICITATIONS. Nous reviendrons!!!!!!


le 17/04/2017, Michel a écrit :

Incroyable,c'est le premier mot qui m'est venu en voyant ce musée. Un grand merci à M.Kauffmann de nous faire partager sa collection.Un petit bémol,le manque d'indication sur certains objets,mannequins où engins.Je pense que vous corrigerez cela prochainement.J'ai passé 3h00 merveilleuse dans ce fantastique musée,merci et bravo à toute l'équipe,je souhaite une longue vie à ce beau musée.


le 13/04/2017, 141R45 a écrit :

Impressionnant et c'est une très belle réussite. J'en ai pris plein les yeux. Il y en a pour tous les goût.
Excellent accueil, personnel disponible souriant.
Bravo pour les activité de tir, de simulateur, votre accro banche et la restauration.
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=2N1T94oiIXw


le 09/04/2017, Colibri a écrit :

Le musée est vraiment exceptionnel, instructif. Une sacré collection!!! Des activités enfants originales avec un très bon encadrement d animateurs ( personnel disponible et souriant)
Les tarifs sont très attractifs.
Merci pour cette belle après midi


le 09/04/2017, vero a écrit :

Quand j'ai proposé à la petite famille d'aller au musée,un gros soupir et la soupe à la grimace.Mais une fois ` l'intérieur,sourires et étonnements devant tant de matériels, uniformes, armes, véhicules divers et variés! Il y en a pour tous les gouts! Les plus courageux se sont essayés au tir et au simulateur de vol. Petite restauration abordable. Chouette moment. A refaire dans quelque temps, une fois que les explications et informations seront achevées! Bravo et merci de nous proposer un tel musée en Alsace!


le 09/04/2017, Alexandre a écrit :

Ce musée présente de très riches collections ! Certes la présentation est encore quelque peu sommaire dans certaines salles, mais le nombre d'objets présentés, leur diversité et leur beauté en font déjà un musée que je recommanderai à mes amis ! Les uniformes, les véhicules, la collection Sussex et (surprise totale !) le bateau permettent de subjuguer le visiteur. Bravo et courage pour la suite !


le 07/04/2017, Le hibou a écrit :

Une machine à remonter le temps Merci de nous faire partager votre impressionnante collection dans un superbe espace. Le matériel, parfois très rare, n'attend qu'un ordre de départ. Le personnel est très accueillant et à l'écoute. Un musée à visiter en famille et, comme le bon vin, qui ne pourra que se bonifier avec le temps.


le 28/03/2017, Julou a écrit :

Waw c'est excellent !! on peut même touché les MG42 ansi que les anti-air !!J'attend la mise en vente du Kar98k si possible ;) et plus des uniformes


le 24/03/2017, Laszlo a écrit :

Une collection incroyable, tant sur le nombre de pièces, que sur la rareté de certaines et sur leur état incroyable ! Un musée dynamique, avec des idées géniales (comme les MG qu'on peut essayer.. à quand pour les essayer sur votre stand de tir ? ;) ) On voit que ce n'est que le début et que tout n'est pas encore parfaitement présenté mais je ne me fais pas de soucis quant au fait que ce soit le cas rapidement ! Un musée à voir absolument, pour petits et grands ! J'y repasserai dès que je pourrai ! ;)


le 23/03/2017, PATLEBELGE a écrit :

bonjour, nous avons passez un super moment dans votre expo,le matériel déployé est vraiment super et complet,encore merçi pour vos efforts et pour la préservation de ces objets en souvenir de nos anciens.


le 10/03/2017, Eric Z. a écrit :

Vraiment de belles pièces (uniformes et véhicules) et de bonnes idées comme les coins photos, les MG en libre service .. Par contre ça manque d'infos. Il faudrait étiqueter et commenter les vitrines. Devant les véhicules il y a des pupitres mais pour la plupart encore vierges. Je pense que tout ça viendra avec le temps. En tout cas je reviendrai pour vérifier ;-) !


le 08/03/2017, Nicolas Sarrut a écrit :

Un grand merci à Mr Kauffmann pour l'ouverture de sa belle collection qui est une mine d'informations et de nous permets de nous plonger dans se passé. Au plaisir de voir et revoir tous ces matériaux.


le 08/03/2017, Ciscm Montlucon 75/04 a écrit :

Très surpris par la grandeur de votre musée. .. J attribué la Note des Trois C! C comme CLASSE C comme CHARME C comme COMPETENCE Bref' un un seul Mot ...., Bravo


le 06/03/2017, posologie a écrit :

Bonjour, ça manque de bois de poussieres les vitrines sont bien mais le carrelage au sol........vivement dans 20 ans mais quand meme sous le charme


le 06/03/2017, posologie a écrit :

Bonjour, super musée encore un peu trop "neuf" forcement,ça manque de mises en scenes d'explications sur les uniformes la provenance des engins militaires tank tout rouillé etc.........


le 06/03/2017, jo-66 a écrit :

Bonjour, je découvre votre musée "inter actif" grâce à Télématin, je vais le faire connaître à mon entourage. Je trouve le concept très intéressant surtout pour les enfants qui pourront aussi être actifs. Je pense que vous aurez du succès, je vous le souhaite. Cordialement


le 04/03/2017, Enzo a écrit :

Je viens dimanche et j'ai hâte de venir j'ai 14 et la seconde guerre mondiale c'est devenu une « passion »
J'ai hâte de venir !


le 02/03/2017, 25tomcat a écrit :

Premier visiteur hier dans cet endroit exceptionnel ! Quelle collection ! Merci pour le partage et la conservation qui font honneur au devoir de mémoire ! A voir et à revoir.


le 01/03/2017, Estelle a écrit :

Bonjour, Je voulais prendre des nouvelles de la personne faisant partie de votre équipe et qui avait fait un malaise au pathé brumath le jour où vous aviez présenté votre beau projet de musée. Je suis l'infirmière qui était présente à ce moment-là Belle soirée à vous Estelle


le 01/03/2017, Dietz Marc a écrit :

Bonjour.Mon respect pour votre travail de mémoire.On est assez souvent en Alsace,parce que j'ai présenté l'année dernière mon livre sur Charles Kuentz le dernier vétéran alsacien à Saint-Amarin au musée Serret. On va voir assez souvent sa fille qui est encore vivante et qui habite Colmar. Quand on est la prochaine fois à Colmar on viendra visiter votre musée. Cordialement Dietz Marco